• Tongue twisters et proverbes anglais pour un petit rituel de début de séance

    Je cherche des rituels en anglais, un peu sympa à mettre en place avec mes CM2 pour cette année. J'ai trouvé sur le site de Charivari des cartes tongue-twisters. Cela m'a inspirée et je me suis rappelée que ma prof d'anglais en 6ème nous apprenait des proverbes anglais et j'adorais ça.

    Du coup, j'ai mis en page quelques tongue-twisters qui me plaisent, et j'ai rajouté des cartes de proverbes. 

    A chaque début de séance, un élève piochera une carte et devra lire la carte. On pourra commenter les tongue-twisters en mettant en évidence les sons qui ressortent le plus, et comparer les proverbes anglais avec leur équivalent français. 

     

    Tongue twisters et proverbes anglais pour un petit rituel de début de séance

    Cliquez-ici pour télécharger :)

     

     


  • Commentaires

    1
    Luluonzeweb
    Mercredi 3 Mars 2021 à 11:37

    Bonjour,

    Merci pour ce partage, c'est exactement ce que je cherchais pour ma classe !

    Je crois qu'il y a une coquille dans "I wich to watch my Irish watch", j'écrirais plutôt "wish" au lieu de "wich".

     

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 09:48

        Olala, en effet oui, merci pour le signalement de la coquille^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :