• Responsabilités en équipe!

    Je n'ai jamais aimé perdre du temps pour la désignation hebdomadaire des responsabilités d'élèves. Je cherchais un moyen différent, et j'ai décidé de tester les responsabilités en équipes. Ça a très bien fonctionné donc je réitère cette année. Cela a l'avantage de donner encore plus d'autonomie aux élèves et au moins quand j'ai des élèves qui sont occupés ils peuvent laisser la tâche à un autre membre de l'équipe.

    Ils sont totalement libres de choisir leur fonctionnement. Je détermine 4 groupes en début d'année. 

    Cette année j'ai fait une affiche, et comme à chaque fois, je me suis servie des illustrations de Mysticlolly:

     

    Responsabilités en équipe!

    Responsabilités en équipe!

    Responsabilités en équipe!

     

    Et pour les personnes qui souhaitaient la version modifiable la voilà, les polices utilisées sont KG A little swag et Grand hotel. 

    Cliquez-ici pour télécharger :)


  • Commentaires

    1
    Smarodile
    Mardi 28 Août 2018 à 20:49

    C Est vraiment une super idée que je vais m empresser de prendre. 

     

    Mervi!!!!

    2
    Sophie
    Mardi 28 Août 2018 à 22:34

    C’est une très bonne idée...j’adore! Du coup ça fait Combien d’élèves Par équipe ?

    3
    Véro
    Mardi 28 Août 2018 à 22:40

    Très bonne idée. Merci beaucoup. Est-il possible d'obtenir la version modifiable? Par avance merci.

    4
    Memel59
    Mercredi 29 Août 2018 à 02:17
    Magnifique tes affiches, je reflechis a ce fonctionnement depuis que j'ai vu la video rituel du vlog de entrez dans ma classe... je crois que je vais me laisser seduire par tes affiches ou m'en inspirer.
    merci
      • Mercredi 29 Août 2018 à 07:26

        Je vais aller visionner la vidéo dont tu parles :) 

         

    5
    Nane
    Mercredi 29 Août 2018 à 13:00

    Merci beaucoup ! Tu solutionnes ma réflexion. Jusque là en ULIS je me débrouillais pour que tous soient occupés. Mais trouver 12 responsabilités, avec les inclusions...au moins là, je serai tranquille. Merci pour le partage de ta version modifiable et BONNE RENTREE.

    6
    Isabelle
    Mercredi 29 Août 2018 à 14:13
    Isabelle

    Excellente idée ! J'adopte !

    7
    Elodie
    Jeudi 30 Août 2018 à 16:03

    Genial ! 30 élèves cette année, j'adopte! Un grand merci!

     

    8
    Outers
    Samedi 1er Septembre 2018 à 04:39
    Bonjour je suis intéressée par le fichier modifiable.
    9
    DoRiss
    Samedi 10 Août 2019 à 10:26

    Bonjour , je trouve ça super c'est ce que j'envisage de faire cette année car au final plus l'année avance et moins je trouve le temps de remplir le tableau et au final je désigne 4 enfants par semaine qui font tout . Aurais-tu une version modifiable et que tu serais d'accord de partager ou alors juste me dire comment tu fais ton titre (que j'adore ! mais suis une bille en informatique!) pour pouvoir faire à ma sauce. En tout cas merci pour tes idées et ton partage. 

      • Samedi 10 Août 2019 à 10:37

        Coucou la version modifiable est à la fin de l'article, mais sous Publisher. Si tu ne l'as pas je crois qu'il y a une grosse promo sur Amazon en ce moment lol. 

      • DoRiss
        Samedi 10 Août 2019 à 10:45

        Pfff oui en effet je viens de voir Rah lala dur dur de s'y remettre mdr je n'ai pas encore les yeux en face des trous ; Merci pour ta réponse très rapide 

    10
    Aurelia
    Samedi 25 Avril 2020 à 18:11
    J'adore ton idée et l affiche est vraiment sympa. Merci pour le partage.
    11
    Hélène
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:12

    J'aime beaucoup toutes les idées que tu partages sur ton blog. Merci beaucoup. Ce travail d'équipe est une excellente idée, j'en avais marre de définir chaque début de semaine les métiers des élèves, j'ai trouvé une alternative :-) 

    <style></style>
    12
    klaere
    Mercredi 12 Août 2020 à 15:41

    J'adore cette idée! Merci beaucoup!

    13
    Anouck
    Mercredi 12 Août 2020 à 22:01
    C'est vraiment une très bonne idée! Mais juste une question, par exemple lorsqu'il faut effacer le tableau, tous les élèves du groupe ne se lèvent pas en même temps? Où bien ils gèrent avant entre qui fait quoi?
    Merci!
    14
    Sluvah
    Vendredi 14 Août 2020 à 15:14

    Merci pour la version modifiable, je teste la méthode dès la rentrée !

    15
    Mélanie
    Vendredi 14 Août 2020 à 17:30

    Super ! J'adore l'idée ! 

    Moins de temps pour répartir les rôles et une entraide s'installe . Génial !

    16
    Mayleb
    Mercredi 19 Août 2020 à 17:31

    Bonjour. L'idée me tente. Mais des interrogations ...

    Comme Anouck, je me demande si plusieurs élèves se déplacent parfois pour faire la même chose. Dans ce cas, le temps pris pour se mettre d'accord peut gêner la classe. Ou, au contraire, certains n'essaient-ils pas d'éviter les tâches ? On peut en discuter en vie de classe mais en attendant cela complique la gestion de classe. Avec 29 élèves j'aimerais faire le bon choix. Merci pour ton retour d'expérience.

    17
    Framb
    Lundi 24 Août 2020 à 21:12

    Pourquoi plus c'est simple moins on y pense ???? Bravo j'adopte . MERCI !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :