• Je deviens agent de voyage

    Dans la lignée du restaurant, voici ma dernière création...

    Je suis une passionnée de voyages et je me suis servie de mon expérience perso pour réfléchir à des activités... 

    Voici la version PDF et modifiable.

    N'hésitez pas à me signaler les coquilles :) 

     

    Je deviens agent de voyage

    Je deviens agent de voyage

     

    PDF par ici

     

     

    Modifiable par ici

     

    Je remercie vivement Mylene Lombard sur le groupe FB professeurs des écoles en CM1 et CM2 qui a partagé la correction du fichier par ici!


  • Commentaires

    1
    leene
    Jeudi 21 Mai 2020 à 17:23

    Génial !!
    Ma fille se régale avec le zoo pour le moment !! Elle est ravie et moi aussi !!

    Bravo et merci beaucoup

    2
    MaitresseN
    Jeudi 21 Mai 2020 à 20:19

    Bravo ! Merci pour le partage ! C'est super chouette !

    3
    Delph
    Vendredi 22 Mai 2020 à 01:22
    Merci pour le partage. Beau boulot.
    4
    Claudie
    Vendredi 22 Mai 2020 à 09:51
    Bonjour, si je ne me trompe pas (je lis sur mon téléphone) il y a un « s » en trop à « de la familles » sur le doc « Magasin de souvenirs ».
    Merci pour votre travail.
    5
    Lili
    Vendredi 22 Mai 2020 à 19:30
    Bonjour,
    Merci pour votre fabuleux travail. Auriez-vous le document de correction svp ?
    Merci et bonne soirée
    6
    Laure
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:13
    C'est ludique, efficace, drôle et motivant...tout ce qu'il faut pour captiver les élèves et rendre les mathématiques concrètes sans parler de trains qui se croisent ou de baignoire. Même moi j'étais impatiente de le faire! Merci 1000fois c'est génial, impatiente de le donner aux élèves.
    7
    Isac
    Samedi 23 Mai 2020 à 11:04

    Merci pour ce document, que je vais donner à mes élèves qui restent à la maison.

    Par contre, je bute sur une question : celle du choix de l'hôtel. J'ai sans doute mal calculé, car je trouve 2 hôtels ok pour le budget, mais je ne vois pas d'indices supplémentaires permettant un choix entre les 2 (prix du p'tit déj ?)

    Si vous pouviez me mettre sur la piste... sarcastic

      • Samedi 23 Mai 2020 à 14:34

        Coucou, je raisonnais en mode le petit déjeuner est "gratuit" pour l'hôtel, donc c'est plus intéressant de prendre celui-ci. Je n'ai pas pensé à inclure les tarifs du petit déjeuner. C'est vrai que par expérience perso, en bonne touriste que je suis, je vais plutôt choisir hôtel "avec petit déjeuner inclus" plutôt qu'aller regarder les prix des petits déj' yes 

        Mais du coup oui il y a bien deux possibilités. Je vais peut être rectifier, du coup ça me paraît illogique maintenant lol. Merci en tout cas :) 

    8
    Mélissa
    Samedi 23 Mai 2020 à 18:23

    Bonjour, ce travail est tout simplement génial. Il allie la vie réelle et les mathématiques. J'adore !! Bravo.

    Petite question : auriez-vous la correction de vos dossiers ? 

    Merci à vous.

    9
    Camille
    Lundi 1er Juin 2020 à 18:41

    Proposé à mes CM1-CM2 déconfinés la semaine dernière, ils ont adoré !
    Ils ont bloqué sur quelques questions, mais avec un petit indice donné, ils ont tout fini sans problème.

    Demain, je leur donne le restaurant ! (en espérant qu'ils ne le finissent pas en une journée, sinon je n'aurai plus grand chose à leur donner jusqu'en juillet !! :) )

    10
    enzo ellimard
    Mercredi 10 Juin 2020 à 11:46

    bonjour ! que signifie ''quantité'' sur la 6ème fiche ?

    11
    Mercredi 10 Juin 2020 à 14:58

    Bonjour, 

    Le nombre de places prises. :) 

    12
    misscab
    Jeudi 11 Juin 2020 à 22:04

    Merci pour ce partage

    les élèves sont motivés, les illustrations sont sympas

    je n'ai pas fait la partie hôtel

    13
    Clairette
    Lundi 15 Juin 2020 à 16:20

    Bonjour, je me suis fortement inspiré de vos 2 fichiers mon agence de voyage et je dirige mon resto pour en faire des cahiers d'autonomie pour la dernière semaine pour mes bons CM2  (  les autres auront votre version ) . J'y ai ajouté à la fin des jeux, du coloriage / dessin et un peu d'anglais ... Est-ce que cela vous intéresse ? Je peux vous les envoyer par mail si vous voulez ...  Vos idées sont tops !! Merci 

      • Samedi 20 Juin 2020 à 12:31

        Bonjour avec grand plaisir! Merci beaucoup :) 

      • Clairette
        Samedi 20 Juin 2020 à 13:37

        mais je m'y prends comment pour vous envoyer ces 2 fichiers ?   yes

      • Samedi 20 Juin 2020 à 15:29

        lieugaut.cm2@gmail.com :) Merciiii :)

    14
    Audrey02
    Samedi 20 Juin 2020 à 13:28

    Merci pour le partage de ce travail génial !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :