• Un petit jeu à la manière de Timeline avec les grandes dates étudiées à l'école :) 

    Par ici!

    Timeline histoire

    Obtenez le jeu par ici :)


    votre commentaire
  • Hello! Me voilà de retour! Confinement oblige... Je tourne en rond et commence à penser à l'année prochaine :D

    Donc là, je suis en mode réflexion, conception... Et me voici en train de produire :D 

    Je souhaite fonctionner en ateliers en histoire l'an prochain. J'ai réalisé un plan de travail qui fonctionnerait autour de trois ateliers tournants (qui est au stade de prototype mais je partage au cas où... des idées fusent ;)). 

    Pour poser le cadre:

    Une problématique est posée et le but va être d'y répondre en participant aux trois ateliers. 

    Atelier 1: Histoire des arts --> Une oeuvre est présentée et l'élève est amené à réfléchir autour de cette oeuvre et à faire le lien avec la problématique. 

    Atelier 2: Etude de document --> Je propose à l'élève de réfléchir sur un document bien ciblé

    Atelier 3: Recherche de documents --> A partir des dossiers d'histoire Hachette, les élèves vont devoir choisir et extraire des documents qui pourraient leur être utile pour répondre à la problématique de départ. 

    EDIT: Petit nouveau --> Atelier 4: Les élèves doivent remplir les cartes d'identités de personnages importants

    Les élèves doivent au fil de ces ateliers, trouver des mots-clés et des dates importantes à mettre en valeur sur la première page du PDT. 

    Pour finir, les élèves doivent synthétiser ce qu'ils apprennent à chaque atelier et nous ferons une carte mentale commune en dernière séance. 

    J'utiliserai la frise de Mallory qui est sublime! Pour créer mon doc j'ai utilisé Publisher & les illustrations de Mistyclolly. 

    Plan de travail en histoire autour d'ateliers

     

    Version PDF Préhistoire

    Version modifiable Publisher

     

    NEW PDT Antiquité

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique